l'agence

En tant que contractant général, nous proposons une offre clef en main comprenant :

 

    Vous pouvez nous confier, dans un premier temps, uniquement une étude qui pourra vous servir, dans un second temps, à retenir le partenaire d’exécution de votre choix. Bien qu’en règle générale, le rapport de confiance, installé pendant cette première phase, incite la majorité de nos clients à nous confier la totalité du travail à réaliser, nous tenons à laisser l’entière liberté à nos clients de choisir un autre partenaire pour la réalisation des travaux.

 

    Vous pouvez également nous confier un projet, déjà avancé dans son étude, pour mener à bien sa réalisation et son exécution.

Pôle Architecture
Pôle Maitrise d'Oeuvre
Travaux
Réception Travaux
Show More

L'étude architecturale et technique

    On vous accompagne dans la montage et la définition du contenu de votre projet.
Dés la prise de contact avec l'architecte d'intérieur et/ou maître d'oeuvre, une visite avant travaux est réalisée.
 
    Selon la complexité du projet, deux ou trois réunions de travail avec vous peuvent être organisées pour la définition de votre projet. 
L'étude technique peut comprendre des tâches diverses:
    La programmation, la faisabilité,
l'évaluation de l'enveloppe financière du programme, cahier des charges, esquisse préliminaire, étude des tendances, couleurs, matières, acoustique, étude des aspects administratifs, financier, relevés du lieux, choix technique de construction ou rénovation, rédaction du programme, planning.

A VOTRE ECOUTE NOUS CONSTRUISONS ENSEMBLE VOTRE PROJET

L'étude architecturale et réalisation des travaux

Une fois le contrat établi et signé par les deux parties, l'architecte d'intérieur réalise la mise au point du projet architectural et technique. Pour permettre à la Maîtrise d'Oeuvre d'apporter une réponse architecturale, technique et économique aux exigences du programme, le maître d'Ouvrage confie des éléments de mission à ses partenaires pour la réalisation des travaux.
L'architecte et/ou le maître d'oeuvre contrôle les travaux; il est également pilote de chantier. Dans le souci de transparence, des réunions d'études end de synthèse sont organisées afin de vérifier la conformité des études end es travaux par rapport au programme et par rapport au contrat.